Tourisme à Lanzarote (suite)

20/11/2012 08:43

Comme il manque toujours quelques chose, nous attendons quelques pièces (écrou support moteur et joint d'échangeur) nous avons continué à jouer les touristes. Cette fois c'est vers le nord de l'ile que nous nous sommes dirigés.

Direction Arrecife et son célèbre port (qui n'accueille pas de bateaux...) une vue de l'endroit où nous avons mouillé en arrivant de Gibraltar.

Juste à côté du catamarant. Je sais il n'est pas grand mais c'est pour une vue d'ensemble

Puis direction vers le nord, Costa Teguise ( village entièrement neuf construit pour les vacances) où les constructions se sont brutalement arrêtées. Quelques kilomètres plus loin, nous arrivons "au bout". Petit village de Orzola super joli, pas de village de vacances, d'immeubles et d'hotels. Quatre pensions de famille avec un menu complet à 10€50 (y compris un verre de sangria).

Une vue du petit port

 

Difficle d'y faire entrer Maboya

 La salle de musculation mise à la dispostion par la municipalité.

Nous avons tout assayé

Prochaine étape le "Mirador del rio" point de vue sur l'ile de Graciosa à quelques nautiques de Lanzarote. Cette région, épargnée par les volcan en 1840 est très agricole, beaucoup de vigne et de nombreuses cultures. Une vue d'un vignole ou chaque pied de vigne doit être protégé du vent par un muret. Pas question de faire passer un tracteur pour les vendanges..

Les vignes

Une vue de Gracioa

Voilà pour le tourisme d'hier, si nous avons notre écrou du support moteur ce matin, départ de Puerto Calero cet après midi pour nous diriger vers Puerto Rico sur l''ile de Grand Canaria. Arrivée prévue dans 36h en y allant tranquillement et en pêchant un peu.