Tourisme à Lanzarote

18/11/2012 20:18

Ah oui, vous vous souvenez notre petit soucis de moteur ? C'était le câble de l'accélérateur qui s'était cassé. Facile...sauf que pour le changer, il faut en avoir un. Chose angoissante connaissant les délais d'approvisionnement sur les iles. Au chantier naval , pas grand monde parle Français, un peu Anglais, on nous oriente sur un Français: Jean Louis (breton). Il connait l'homme qui a vu l'ours qui a un câble.... Je lui donne l'ancien et il part avec. Et là petit moment d'angoisse: s'il ne revient pas, je n'ai même pas noté la longueur !! Pour nous remettre de nos émotions, nous partons au bar à tapas le plus proche, et , miracle, nous croisons Jean Louis avec un câble neuf: "c'est le seul sur l'ile" nous affirme t-il.

Reveil en fanfare le lendemain pour le changer.

Par ou passe t'il ??

Mini mousse le passe dans le peak arrière

Un petit test et tout est rentré dans l'ordre. Nous pouvons de nouveau commander le moteur.

Pour fêter ça, dimache nous allons faire les touristes. Il ne nous reste plus qu'à visiter cette ile aux 300 volcans... (ils ne seraient pas un peu Marseillais ces Lanzarotais ?) Et bien non,après une sortie au marché de Tréguise dépaysant (2000 touristes comme nous )

La place de l'église

Nous allons visiter le parc national  de Timanfaya, des cheminées et des coulées de lave nous entourent. Des paysages sortis des studios de Hollywood? C'est la réalité qui dépasse la fiction avec l'océan à deux pas des cratères.

La dernière éruption date de 1824.

Au point d'accueil du parc national, sur le sommet d'un volcan, l'activté souterraine est présente: dans une infractuosité de rocher, il suffit d'envoyer un arbuste sec pour qu'il s'enflamme en 10s, spectaculaire mais vrai.

Voilà pour les nouvelles du jour.

A bientôt